Biographie de Françoise Bezet

 

Françoise Bezet, originaire de Sancergues, fut enseignante dans le Cher. Elle s’est beaucoup impliquée dans le monde associatif. Présidente fondatrice de l’Université Rurale du Canton de Sancergues, elle a insufflé, avec une équipe de bénévoles, un dynamisme culturel dans ce secteur de la Champagne Berrichonne, pendant plus de trente ans.

            Sa passion pour les recherches historiques grâce aux documents découverts dans diverses archives et particulièrement aux archives départementales, lui a permis de faire revivre le passé de sa région à travers plusieurs livres.

            Elle aime également partager ses découvertes lors de conférences, balade-patrimoine et promenades contées.

 

            Lorsqu’en 2016, Bernard Poix-Sester a pris l’initiative de créer un petit groupe passionné de littérature, d’écriture mais aussi de musique, théâtre, etc.., elle a fait partie des premiers adhérents d’Athanor participant aux rencontres et aux échanges, toujours avec le même plaisir. Certains de ses textes peuvent être lus en sélectionnant  <LECTURE> sur le site principal puis <recherche par auteur> et <Françoise Bezet>. dans les archives de l’atelier d’écriture, dans la rubrique « Au coin du pont ».