La carte oubliée par Marie-Claude Chaney

Télécharger
La carte oubliée.2017.pdf
Document Adobe Acrobat 36.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Bénard Monique (mercredi, 08 novembre 2017 11:14)

    Très nostalgique cette carte oubliée, mais j'avoue ne pas bien comprendre les deux dernières phrases qui, me semble cruelles,les souvenirs sont pris dans les filets des oiseleurs?
    J'aurais aimé une note plus douce comme le reste du beau poème,mais c'est un ressenti...

  • #2

    Chaney Marie (lundi, 13 novembre 2017 21:27)

    Merci Monique pour le message.Je te disais que la dernière strophe ne correspond pas à cette amitié sous-entendue mais inutile! impossible, à contre temps.
    La carte se fane : il en est ainsi pour celles que je retrouve parfois dans des tiroirs anciens, le mystère reste . Il est des rappels d'amitiés qui viennent trop tard.L'oiseleur collectionne: je n'aime plus les oiseleurs en tout genre!je t'expliquerai..........Nostalgique, mais ainsi est la vie.

  • #3

    claude b (mardi, 05 décembre 2017 21:23)

    Merci Marie-claude pour cette belle approche du Temps et de ce qui peut le caractériser : l'entropie. C 'est aussi pour moi l'évocation de la mémoire, ses facettes, ses surprises : .... "une histoire /dont on se rappelle alors qu'il n'est plus temps" .
    merci de ce partage

  • #4

    Chaney MC (dimanche, 24 décembre 2017 10:49)

    Une histoire enfouie , au fond d'un tiroir , d'une armoire qui rappelle un temps autre de jeunesse, un regard autre que celui de nos vingt ans mais une carte qui ne voudrait pas mourir, alors?
    Bonne fête à tous et à Claude;