Modalités pratiques détaillées

 

Créer un atelier d’écriture (membres)

Envoyer par courriel exclusivement à l’adresse suivante : contact@athanorlitteraire.fr votre sujet. Une page sera créée et le sujet apparaitra dans l’onglet « atelier d’écriture » et fera l’objet d’une notification dans la rubrique « Quoi de neuf ? ». Il sera conservé durant une année.

 

Participer à un atelier d’écriture

Les membres et visiteurs autorisés pourront envoyer leur contribution exclusivement à l’adresse suivante : contact@athanorlitteraire.fr et déposer leurs remarques et conseils directement sur le site (elles seront visibles par tous les participants, y compris par les membres ne contribuant pas). Ceci afin de perpétrer notre tradition d’aide bienveillante. Il est à remarquer que la possibilité de suivre un thème et d’aboutir à une publication collective héritée des Bricolins n’est nullement exclue. Néanmoins, pour les membres qui en feront la demande via « contact » une publication plus large est réservée pour l’Alambic littéraire où ils sont répertoriés en tant qu’auteur.e.s.

 

Créer une animation (membres)

 

Des animations ponctuelles ou plus ou moins permanentes pourront être proposées. Par exemple une conférence, un atelier « poésie », des lectures. Il pourra alors être prévu des rendez-vous en vidéo-conférence. Une page sera créée sur le site permettant aussi des échanges de documents en rapport (voire des textes car il peut être aussi proposé dans ce cadre des sujets d’écriture). La procédure pour créer une animation est identique à celle énoncée plus haut pour les ateliers d’écriture : Envoyer par courriel exclusivement à l’adresse suivante : contact@athanorlitteraire.fr votre sujet et la date à laquelle vous souhaitez un contact vidéo. La proposition fera l’objet d’une notification dans la rubrique « Quoi de neuf ? ». Les informations pratiques figureront sur la page de l’animation concernée. Il sera demandé aux participants de s’inscrire auprès de vous au préalable en indiquant leur adresse de courriel afin de faciliter les échanges.